Le semainier de chaussettes : une idée de cadeau simple et originale

Le semainier de chaussettes : une idée de cadeau simple et originale

Que ce soit à l’occasion d’une fête, d’un anniversaire ou pour Noël, il n’est pas rare d’avoir une panne d’idée de cadeau. Si vous ne voulez pas céder à la facilité en offrant une bouteille de vin ou un panier garni, le semainier de chaussettes est peut-être le cadeau qu’il vous faut !

À la fois simple, à acheter ou à composer, utile au quotidien et original, ce cadeau plaira à coup sûr à l’homme auquel il se destine.

Le semainier de chaussettes : liez l’utile à l’agréable !

Bien loin de la paire de chaussettes classique noire en coton, les chaussettes sont devenues de véritables accessoires de mode. Colorés ou à motifs, celles-ci s’accordent, au même titre que la cravate, à la tenue de tout homme élégant.

Qu’elles soient en laine, en coton peigné ou encore en fil d’Ecosse, tout est permis en matière de composition de votre semainier. Ne négligez pour autant pas les saisons, et privilégiez la laine en hiver pour des chaussettes en coton peigné, bien plus légères en été.

Pour offrir un semainier de chaussettes à l’un de vos proches, faites donc concorder la saison à laquelle vous l’offrez et le tissu de vos chaussettes. Mieux encore, pourquoi ne pas offrir un semainier pour chaque saison, afin que ce présent suive son destinataire à chaque instant de son année.

Le semainier de chaussettes : le rangement des hommes organisés

Le semainier de chaussettes est le parfait cadeau pour les hommes organisés, ou en devenir ! Disponible en 5 paires ou en 7 paires, il accompagnera votre semaine de travail avec des chaussettes coordonnées à vos tenues, et des chaussettes plus fantaisies pour vos activité du week-end.

Chaque jour, piochez une nouvelle paire de chaussettes et voyez ainsi votre semaine défiler : celle-ci devrait vous paraître moins longue !

Achetez votre semainier ou composez-le vous-même !

Pour vous faciliter la tâche dans le choix de vos chaussettes, plusieurs enseignes telles que “Le Chaussetier” ou “M.Moustache” proposent des semainiers prêts à acheter. La seule obligation à respecter : connaître la pointure du destinataire de ce cadeau !

Néanmoins, vous pouvez vous-même composer votre semainier en fonction des goûts de celui à qui vous souhaitez l’offrir. Ainsi, pour quelqu’un qui porte habituellement des costumes, privilégiez des chaussettes en fil d’Ecosse ou en laine de couleurs sombres (noir, bleu marine, marron, etc.) qui se fondront parfaitement avec sa tenue. À l’inverse, un homme plus fantaisiste appréciera davantage les motifs et les couleurs vives.

Qu’importe s’il n’a pas le look du parfait gentleman ! Vous pouvez tout de même composer un semainier avec des chaussettes simples en coton, voire y apporter une touche humoristique avec des chaussettes portant le nom de chaque jour de la semaine. Une petite touche qui devrait plaire aux plus originaux !

Vous l’aurez compris, le semainier de chaussettes est le présent idéal, quelle que soit l’occasion pour laquelle il se destine. Que ce soit pour votre compagnon, votre père ou encore un collègue de travail, ne craignez pas la faute de goût en misant sur ce cadeau original et passe-partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *