Quelle robe de mariée pour les grandes tailles ?

Ce n’est pas parce que vous avez des formes généreuses que vous ne méritiez pas une belle robe de mariée pour votre jour de noce. Il y a toujours une robe en accord avec votre silhouette et qui vous transformera en une élégante fille à marier. Pour faire le bon choix, il vous reste à déterminer le style et le thème de votre mariage.

Des styles variés et parfois revisités

Les grandes tailles sont gâtées et disposent d’un large choix de robes de mariée adapté à leur morphologie. Les styles sont diversifiés, allant de la longue robe bustier à la robe chic avec manches ¾ et une encolure en V. Ce col V est le plus adéquat aux silhouettes rondes mais cela n’empêche pas de pencher pour d’autres styles encore plus élégants. Ainsi, le catalogue est également enrichi de robes sans manches avec des aspects encore plus séduisants que les fameux cols V. Il y a des robes avec un col en américain, une épaule ruchée, une encolure bateau, un dos décolleté, des manches volumineuses, des manches évasées ou des hanches ceinturées.

La boutique a revisité quelques modèles pour offrir des robes de mariée grande taille de style vintage et rétro-chic à toutes les femmes. L’apparence de ces robes ressemble à celle de Cléopâtre ou de l’impératrice Sissi. Mais avec un drapé de plus par-ci et de jolis ornements de plus par-là. La robe de mariée vintage partage quelques points communs avec les robes classiques de nos grand-mères mais avec des détails plus soignés et distinctifs.

La longueur aussi ça compte !

Oui, vous êtes ronde et vous avez tous les droits de craquer aussi bien pour les modèles courts que les robes longues. Cette dernière est parfaite pour galber la taille mais avec des robes courtes, il vous est également possible d’atténuer les poitrines et les hanches fortes. Les robes de mariée courtes ont été confectionnées pour rééquilibrer les volumes et de ce fait, mettre en valeur votre belle silhouette.

La majorité de nos robes courtes pour grande taille se distinguent par leur longueur jusqu’aux genoux avec un aspect évasé pour le bas et un dos dégagé pour le haut. Il y a des modèles en bustier, en décolleté format cœur ou avec des petites manches en dentelle. Ces robes sont parfois ceinturées et parfois non. Mais dans tous les cas, elles ont été minutieusement fabriquées pour s’harmoniser à vos belles rondeurs.

Une robe spéciale pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes ont aussi leur part de jolies robes de mariée. Ces tenues sont courtes ou très longues, et souvent avec une traine. Le haut est tantôt décolleté, tantôt en bustier avec une belle ceinture juste au-dessous de la poitrine. Et pour le bas, il est plutôt marqué par un style drapé ou un aspect légèrement évasé pour les modèles courts. Avec leur ventre tout rond, ces femmes enceintes ont le choix entre les robes à manches longues et les modèles sans manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *