Mode masculine grande taille : tous nos conseils

Mode masculine grande taille : tous nos conseils

Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus grands, et de plus en plus corpulents. La mode s’adapte petit à petit à cette évolution, mais beaucoup d’hommes se sentent un peu perdus quand il s’agit de de trouver des vêtements grande taille à la fois tendances et adaptés à leur silhouette.

Comment trouver la bonne taille ?

Voici quelques règles élémentaires qui vous aideront à vous y retrouver. Déjà, vous devez être n mesure de largement passer un doigt entre votre cou et le col du haut que vous portez. Vous devez également pouvoir glisser aisément un pouce entre votre pantalon et votre taille. La patte de boutonnage de votre chemise doit être alignée et ne doit pas être trop près du corps pour ne pas qu’elle donne l’impression de pouvoir craquer à tout moment. De même, la fente à l’arrière de votre veste, ainsi que les plis de votre pantalon doivent naturellement rester droits, sans être écartés quand vous vous tenez debout.

Quand vous portez une veste de costume, fermez le premier bouton, ou les deux premiers s’il s’agit d’une veste à trois boutons. Le dernier bouton quant à lui doit toujours être ouvert. Si vous sentez que vous êtes trop à l’étroit, ou si vous notez que la fente de la veste est complètement ouverte, essayez une taille au-dessus ou un autre modèle qui valorisera mieux votre silhouette. Ne prenez pas non plus trois tailles au-dessus, il faut que vos vêtements restent ajustés.

Ne pas tomber dans le piège des vêtements trop larges

C’est le piège dans lequel tous les hommes tombent au moins une fois. Il faut vous rendre à l’évidence, porter des tee-shirts extra large et informe, et des pantalons baggys ne vous fera ni rajeunir, ni avoir l’air plus mince, bien au contraire. Vous aurez toujours l’air plus épais dans des vêtements trop grands, car c’est le meilleur moyen d’accentuer vos rondeurs. Évidemment, on ne vous demande pas de porter des tenues très moulantes non plus. Non seulement, vous ne vous sentiriez pas à votre aise, ni libre de vos mouvements, mais en plus là encore, c’est le meilleur moyen de se grossir.

La solution est donc simplement de ne pas aller vers un de ces deux extrêmes et de se positionner entre les deux propositions. Donc le but n’est ni de porter une tente, ni d’avoir l’air saucissonné dans ses habits. Evitez les vêtements qui rajoutent du volume comme les pantalons carotte, plissés, ou très larges, ou comme les shorts cargo, ou encore les gros motifs au niveau de la partie du corps que vous souhaitez camoufler.

Maintenant que vous avez tous les bons réflexes pour choisir avec goût et style vos vêtements, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une des nombreuses boutiques spécialisées dans les vêtements grande taille de Size Factory.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *