Minute Mode : Des chaussures jolies et confortables, c’est possible

Minute Mode : Des chaussures jolies et confortables, c’est possible

Si l’esthétique prime généralement sur le choix des chaussures, il est toutefois possible d’allier style et confort. En effet, les différentes marques ont bien compris que le confort de la chaussure était aussi important que son esthétique et que les chaussures confortables ne se résumaient pas au rang des chaussures d’intérieur. Chaussure branchée ne rime donc pas forcément avec inconfort… Mais alors, en quoi est-ce important de choisir des chaussures adaptées ?

Pourquoi faut-il choisir des chaussures confortables ?

Porter des chaussures confortables est primordial pour le bien-être des pieds mais également pour éviter toute sorte de blessures. Tout d’abord, lorsque l’on est mal chaussé et que l’on a mal aux pieds, le premier réflexe pour limiter la douleur est de modifier légèrement sa démarche afin d’alléger les pressions. Cela modifie par conséquent la posture et engendre non seulement une démarche peu élégante mais également traumatisante pour le pied et les articulations. Des chaussures non adaptées peuvent alors provoquer des blessures, en particulier au niveau de la voûte plantaire, du talon d’Achille ou des orteils. De plus, les douleurs engendrées perdurent souvent après que les pieds ont été libérés, pouvant même provoquer l’impossibilité de se chausser pendant une certaine période. Vous l’aurez compris, le confort dans la chaussure est donc une priorité, car des chaussures inadaptées auront irrémédiablement des effets sur l’esthétique et la santé des pieds. Dans tous les cas, il est important de choisir des chaussures adaptées à vos pieds afin d’éviter d’altérer leur santé.

Comment choisir ses chaussures pour qu’elles soient confortables ?

Pour allier confort et esthétique des chaussures, il suffit tout simplement d’acheter des chaussures confectionnées par des maisons mettant un point d’honneur à travailler avec de bons matériaux souples et naturels tout en collant aux tendances en terme de mode. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une bonne chaussure confortable.

Le premier point important concerne la voûte plantaire qui doit absolument être soutenue avec souplesse. Ensuite, il convient de vérifier que la matière de la chaussure soit bien souple afin que le pied puisse s’y lover confortablement et que la chaussure épouse bien la forme de ce dernier. Il ne doit pas y avoir de couture aux endroits de frottement et la chaussure doit suffisamment tenir au pied, sans pour autant le blesser et l’emprisonner. Il est également préférable que le talon soit maintenu afin d’éviter les entorses.

Enfin, il faut prendre en considération le talon de la chaussure, un petit talon étant toujours plus adapté au pied qu’un talon vertigineux ou qu’une chaussure toute plate. Privilégier le confort de ses chaussures ne signifie pas pour autant faire des concessions sur l’esthétique.  Vous trouverez dans certaines boutiques en ligne spécialisées telles que Chaussmart, un grand nombre de modèles et styles de chaussures à la fois belles et confortables. La marque Minnetonka par exemple propose des modèles tendance et de qualité : mocassins, bottines à frange, slippers, etc.

Il est donc tout à fait possible de conjuguer esthétique et confort dans le choix des chaussures, certaines marques ont bien compris que le confort et la qualité des chaussures étaient indispensables à la santé des pieds mais qu’il n’est pas pour autant possible pour tout le monde de faire impasse sur le style au profit du confort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *