Les avantages de la chaussette en fil d’Écosse

Les avantages de la chaussette en fil d’Écosse

Chaussettes en fil d’Écosse, accessoires indispensables de la gent masculine. Ce sont des musts mais pas uniquement. Ces modèles se particularisent par quelques caractéristiques plutôt appréciables. Avant d’enfiler une paire, soyez à la page des avantages de la chaussette en fil d’Écosse.

Des chaussettes adaptées à toutes les saisons

Les fils d’Ecosse sont des fils de coton traités par mercerisage et par gazage. Ce qui veut dire qu’ils ont subi un traitement spécial à la soude pour rendre les étoffes plus souples et brillantes. Quelques idées reçues affirmaient que les chaussettes ayant subies ce type de traitement sont plus appropriées aux temps froids. Au contraire, ce traitement rend les fils plus doux donc adaptés aussi bien à l’hiver qu’à la saison estivale.

Solides, résistantes et anti-transpirantes

Grâce à ce traitement chimique, les chaussettes en fil d’Ecosse sont robustes, résistantes et souples. Elles laissent les pieds respirer en plein froid hivernal ou au milieu d’une chaleur caniculaire. Quel que soit le temps qu’il fait, les pieds sont aérés, à l’aise et gardent constamment leur fraicheur. Au-delà de cette qualité, les chaussettes en fil d’Ecosse sont connues pour être hydrophiles. Si vous transpirez facilement, elles entrent en jeu pour éponger correctement la sudation des pieds. De plus, elles n’irritent pas la peau même si vous les portez durant de longues heures.

Du style, du confort et des pieds chouchoutés

Il est vrai qu’après quelques lavages, les chaussettes perdent petit à petit leur couleur et leur brillance. Ce n’est pas le cas des chaussettes en fil d’Ecosse de qualité italienne. Même un lavage quotidien ne pourra pas changer la couleur des fils. L’élégance des chaussettes est donc gardée que ce soit un lavage en machine ou à mains. Avec leurs diverses déclinaisons, ces chaussettes typiquement masculines offrent beaucoup de styles. A porter avec des chaussures de sport comme les baskets, des chaussures classiques comme les mocassins ou des chaussures d’hiver comme les bottes, elles restent élégantes et stylées.

Ce n’est pas tout. Le fil d’Ecosse est également confortable. Même si les pieds sont en constante mobilité, les chaussettes en fil d’Ecosse les gardent à l’aise dans les chaussures. Plusieurs heures d’entrainements, de courses ou de marches à pied ne portent aucun effet sur le confort des pieds. C’est la qualité des fibres mercerisées qui offre cette finesse et cette douceur optimales. Elles sont particulièrement idéales pour le bienêtre des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *