A chaque morpho son jean !

A chaque morpho son jean !

Quand on est un homme, et qu’on est plus grand ou plus fort que la moyenne, on se retrouve confronté à beaucoup d’obstacles au quotidien. Les petites choses de la vie qui ne posent problème à personne deviennent très vite un enfer. C’est comme si on nous mettait à l’épreuve à chaque instant : rien que s’habiller, trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien, qui nous vont bien, et qui sont de qualité relèvent du miracle !

L’importance d’être bien dans son jean

Et pourtant, trouver des vêtements adaptés à sa morphologie est essentiel car choisir des tailles en dessous ne flatte pas du tout la silhouette, bien au contraire. C’est déstabilisant de porter tous les jours des vêtements dans lesquels on n’est pas à son aise car ils ne sont pas à notre taille. Outre la sensation que tout le monde nous regarde, c’est un frein dans les relations sociales. En effet, il est difficile d’être avenant et ouvert à l’autre quand on n’est pas bien dans peau.

Si on trouve de plus en plus de boutiques grande taille, elles sont encore trop souvent réservées à une clientèle féminine. Les hommes doivent se contenter des tee-shirts XXL et des joggings. Or, ce que tout homme désire dans son dressing c’est un ou deux jeans, confortables, et parfaitement coupés et ajustés. Le jean est le pantalon le plus porté aujourd’hui par les hommes, il est donc indispensable que chacun puisse trouver celui qui lui plait, qui lui va, et qui le met en valeur.  La qualité du tissu est aussi extrêmement importante dans le sens où le jean c’est le vêtement par excellence dans lequel on veut se sentir bien et beau. Associé à un polo, ou encore une chemise, il se marie avec tout, pour créer des tenues simples, décontractées, mais surtout indémodables.

Où le trouver ce jean parfait ?

Sachez tout d’abord qu’il n’existe aucun jean parfait. Il n’existe pas un modèle qui va à tout le monde, et c’est bien normal. Chacun, en fonction de sa silhouette, doit trouver la coupe et le modèle qui lui ira. De même, ce n’est pas parce que vous savez que vous devez chercher votre bonheur dans les grandes tailles que vos exigences doivent s’arrêter là. S’habiller dans les grandes tailles ça ne veut rien dire : est-ce c’est parce que vous êtes très grand ? Ou plutôt costaud ? En fonction des informations, vous allez pouvoir vous orienter vers les modèles adéquats.

Si vous n’avez pas vraiment conscience de votre morphologie, faites confiance à des spécialistes en conseil et vente de vêtements grande taille, tels que Size Factory, qui consacre toute son activité autour de l’homme grand et fort, en allant dénicher auprès de grandes marques leurs modèles les plus adaptés à votre silhouette. Un grand choix de jeans vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *